Bruce SITBON, Président du mandat 217

Bruce SITBON, Président du mandat 217

Bruce SITBON, président de notre structure lors du mandat 2017, revient sur son parcours de Junior-Entrepreneur. Aujourd’hui en parcours d’échange à l’université de Budapest, il nous partage son expérience :

  • Quel poste occupais-tu à la JE et quel était ton rôle dans ce poste ?

« J’occupais le poste de président. Si je devais résumer mon travail au sein de la structure, j’en dégagerais 3 grandes parties. Responsabilité et représentation aussi bien légalement que de l’image véhiculée. Pilotage et stratégie pour réussir à avancer tout en connaissant notre direction. Facilitateur et couteau suisse du quotidien opérationnel. »

  • Que t’as apporté cette expérience ?

« Énormément de choses comme des connaissances techniques plus approfondies en ingénierie mais également en finance d’entreprise, une approche process pointue et une première compréhension des enjeux coût-qualité-délais. Mais c’est également surtout une connaissance de soi et le goût du challenge ainsi qu’une vraie première expérience de management. »

  • Comment cette expérience s’inscrit-elle dans ton projet professionnel ?

« L’expérience JE c’est avant tout un premier pas dans le monde pro, confiance en soi, communication et responsabilité et cela s’applique à chaque projet professionnel. Pour ma part, mon expérience passée est avant tout la confirmation de mon esprit entrepreneurial et d’une appétence à travailler avec l’autre dans un contexte multidisciplinaire. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *