Structure

La Junior Entreprise des Arts et Métiers de Bordeaux

AMJE Bordeaux

Arts et Métiers Junior Études Bordeaux est la Junior-Entreprise du campus bordelais d'Arts et Métiers ParisTech (ENSAM).


Une Junior-Entreprise est une association loi 1901, à vocation économique et pédagogique. La structure accomplit sa vocation en proposant les services des étudiants les plus qualifiés de l’école aux entreprises, associations, laboratoires, et particuliers.

Le label Junior-Entreprise est une marque déposée par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), organisme chargé de garantir le respect des critères de qualité et de déontologie imposés à toute Junior. Cette marque est un gage de qualité décerné par la CNJE suite à un audit annuel qui tend à s’assurer du bon respect des règles régissant les Junior-Entreprises.


Fonctionnant sur le modèle d’un cabinet de conseil en ingénierie et entièrement composée d’élèves, AMJE Bordeaux permet d’apprendre à gérer des clients et à répondre au mieux à leurs attentes. La plus-value pédagogique est l’objet même de cette structure, aussi bien par la gestion de l’association que par la réalisation des projets que nous confient nos clients.

Notre équipe

En 2018, AMJE Bordeaux est gérée par 19 élèves ingénieurs de l'École. Notre rôle est d'assurer le bon fonctionnement de l'AMJE, le recrutement des élèves, la gestion des projets ; mais aussi de trouver de nouvelles missions et de communiquer sur nos actions. L'équipe est composée d'un bureau et de plusieurs pôles.        

Process

  • Définition des besoins du projet
  •  Recherche des étudiants compétents

  • Élaboration d’un Cahier des Charges, d’un échéancier détaillé et d’une offre de prix

  • Signature de la Convention Client
  •  Comptes Rendus d’avancement hebdomadaires faits au client

  • Remise du livrable
  •  Validation par le client